samedi 26 mai 2007

J-50... :O) :O(

Bonjour!

Comment ca va bien?!^^

J'écris depuis un cyber café situé dans le quartier de Diana. Ca fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles... Ca n'est pas l'envie qui manque, c'est tout simplement le temps! Il n'y a pas un jour où j'ai le temps de m'ennuyer! Donc sorry pour ce long silence...

Sinon ici tout va bien. Depuis la dernière fois que j'ai écrit, il s'est passé pas mal de choses!...

Le dimanche 22 avril je suis allée au jardin des tulipes avec ma Gastfamilie (la maman et les 2 petits) et c était superbe: un immense parc avec plus de 250´000 tulipes!:O) C´était super joli!
Le week-end du 28, la famille est partie dans le sud de l'Allemagne pour rendre visite aux grand-parents. Du coup j'avais la maison pour moi toute seule, c'était aussi sympa pour me reposer un peu! Le 30, Mélissa et moi avons aidé à servir au buffet de sa Gastmutti: c'était sympa, on a bien rigolé et bien nettoyé sur la musique d'Abba!:O)
Le week-end du 5 et 6 mai était un week-end pics-nics: le samedi avec les autres filles au pair au Tiergarten et le dimanche avec mon équipe de foot dans le jardin de l'entraineur!:O) Les deux étaient très sympas et il faisait vraiment beau. Hmmm... vive l´été!:O)
Puis mi-mai est arrivé... On a eu un Treffen avec les filles au pair et c'était sympa: on a joué à "dessiner/mimer c'est gagné"!:O) Après on est allé boire un verre et j'ai dormi chez Mélissa. Le lendemain n´était pas un jour comme les autres... Et oui, je n'arrivais pas à y croire!!! J'allais revoir ma Céline!!!:O) Oui, Céline est venue à Berlin nous rendre visite!! C'est donc avec bonheur et toute heureuse que je l'ai retrouvée à la gare du Zoologischer Garten à environ(;O) ) 9h! Que de bonheur de revoir ma Célinette! On arrivait pas à croire qu'on était l'une en face de l'autre!:O) On a donc passé le week-end ensemble, elle, Rachel et moi. Vendredi soir: visite du Tacheles et souper dans un resto italien. Ensuite on est allé chez des amis de Rachel et on a fini la soirée au Matrix (rien à voir avec celui de la rue St-Pierre.. ^^) où il y a de la musique pour tous les goûts! Retour pour faire dodo chez Rachel vers... 6h... :O) J'ai dû me réveiller 2heures plus tard car on avait rdv à 9h30 avec les gens de mon cours d'allemand. Au programme: visite de la Spreewald, une immense réserve naturelle située à 1h de train de Berlin. Monica était aussi là. Le temps était un peu mitigé mais heureusement il n'a pas plu. On a d'abord visité un musée et après fait un tour de 2h sur de petites pirogues. C'était super joli. Tout le long de la Spree, plein de maisons typiques. Les gens vendaient leurs fruits, leurs légumes, des souvenirs, etc. La spécialité du coin: die Gurke (le concombre). Promis, je mettrai quelques photos de ce magnifique endroit, ca sera beaucoup plus explicite!:O) De retour, rdv avec Méli, Fanny, Cé et Rachel. On est allé se boire un jus dans un bar sympa du Prenzlauer Berg. Le soir: soirée trop cool au... j'ai oublié le nom:O/ : on pouvait jouer éléctroniquement à l"auberge" (heu c'est juste Céline??) sur les tables! C'était très drôle! Enfin... je mettrai aussi une photo... ^^ Pour finir la soirée, parties de cartes en compagnie des amis de Rachel!:O) Le lendemain, un peu de cultivisme ^^: promenade le long du mur de Berlin (East Side Gallery) couvert de graffitis. Puis visite du Check Point Charlie, musée concernant l'histoire du mur. C'est incroyable toutes les techniques d'évasion qu'imaginaient les gens pour le franchir: en se cachant dans telle ou telle partie d'une voiture, dans des valises, dans une planche de surf au dessous d'une voiture, en creusant des tunnels... bref, inimaginable! C'était très intéressant et émouvant. Puis la journée est bien trop vite passée et c'était déjà l'heure d'accompagner Céline à la gare... :O( Dernières photos et rigolades avant le départ! Merci beaucoup beaucoup beaucoup pour ta visite ma Céline!!:O) J'espère vraiment que Berlin t'a plu! En tout cas c'était un bonheur de t'avoir avec nous et de t'en faire découvrir un petite partie!

La semaine suivante s'annonca bien chargée: le vendredi c'était la première communion de Philippa. On a donc putzé la maison de haut en bas et la maman a préparé des gâteaux. Une partie des familles est arrivée jeudi et vendredi il y a eu la messe. Je suis restée pour le dîner. On est allée dans un resto super sympa, tout bien décoré en bleu, avec des peluches et des fleurs pour la petite! Trop mignon. L'après-midi était très sympa, discussion avec les tontons, les grand-parents dans le jardin et magnifique soleil!
Le reste du week-end on l a passé avec Mél, Diana et Cindy au bord du Weissensee et le dimanche avec Mél dans le Schloss Park, le parc du château de Charlottenburg. Trop beau les jardins et la cour! Comme à la télé!:O)
Et cette semaine a été bien remplie aussi: opération (pas grave) de la petite et anni de Mélissa!
Ce week-end je vais aller au Karneval der Kulturen: musique, stands et défilé de pays du monde entier!:O)

Donc voilà, je m'excuse si j'ai dû retard pour les mails, je ne vous oublie pas, au contraire, mais c'est juste que le temps couuuuuuurt.... En plus dans un mois je me risque à passer le ZMP! Donc j'ai encore du pain sur la planche!:O)

Et sinon le J-50... vous l'aurez sûrement deviné... :O) Je serais de retour le 15 juillet en terre helvétique! Et mes petits smiles: :O) trop contente de rentrer!!! :O( triste de quitter Berlin, mon train-train et ma Gastfamilie...

En attendant je n'ai rien de mieux à faire que de profiter à fond tout en pensant à vous!! :O)

Chers tous, je vous souhaite un beau et long week-end ensoleillé!

GrOs BiSoUs et MeRcI pour tous vos téls, mails, sms, cartes postales et pensées! :O)

*** A tout tout bientôt! ***

vivi

2 commentaires:

Barnabé a dit…

oh non vivi comme 4a m'est déjà eu arrivé, je viens de t'écrire un monstre long mail et j'ai merdé je sais pas quoi et ça a effacé alors j'ai pas le courage de tout réécrire en plus c'était trop bien ça venait du coeur, je t'appelerai ou t'écrirai un mail personnel plus tard!

voilà!

Barnabé a dit…

merci pour ton comm vivi, mais tu postes plus rien, das geht nicht!

J'espère que tu vas bien et que tu vas encore mettre etwas sur ton blog avant de revenir dasn ta belle Souisse técol!

A bientot!