dimanche 15 avril 2007

C'eSt Le PrInTeMpS! ^^

Bonjour bonjour :O)

Voici quelques nouvelles de Berlin où le printemps a bel et bien commencé! :O)

Là, je suis au Sony Center, au centre de Berlin, endroit où on peut voir des films en 3D. Je suis dehors, assise près d'un arbre, connecté au réseau du Sony! C'est super de pouvoir surfer tout en profitant du beau temps! :O) Beaucoup de gens passent et les curieux ou ceux qui ne savaient pas qu'on pouvait le faire, nous regardent étonnés ou s'arrêtent un petit moment!:O) C'est vrai que c'est marrant! On doit être une dizaine... :O) Je publierai une photo du lieu tout bientôt!

Sinon je vais bien. J'ai eu la chance de pouvoir voir Olivia il y a quelques semaines!:O) Le 20 mars elle fêtait ses 20 ans. Je voulais donc lui faire une petite surprise et aller la voir à Londres! Et c'est ce que j'ai fait! J'ai pu demander à ma mère d'accueil 3 jours de congé. Je suis partie le jeudi 22 mars direction London!:O) La veille on s'est regardé un DVD chez Léa avec Mélissa, Cindy et Fanny. Ensuite je suis allée dormir chez Mélissa car elle aussi partait le lendemain mais en direction de la Suisse!:O) A l'aéroport de Berlin j'ai fait la connaissance d'un Sierra Leonien avec qui j'ai fait le trajet. Une fois arrivée à l'aéroport de Luton, son cousin est venu le chercher et ils m'ont proposé de m'amener au centre de Londres car l'aéroport se trouvait totalement en dehors. Ils m'ont donc emmenée et ensuite je n'ai eu qu'à prendre un bus pour arriver chez la soeur du parrain de mon frère, Tantine Mireille. Ca m'a vraiment trop fait plaisir de la revoir! Ca faisait 5 ans que je ne l'avais pas revue... Elle m'a vraiment bien accueillie et on a bien parlé. L'après-midi a vite passé et mon stress commençait à monter... Je savais que vers 22h j'allais enfin revoir ma petite Olivia!:O) Le truc c'est que comme elle ne le savait pas, il avait toujours un risque que ça loupe! Mais la veille je lui avais demandé qu'on s'appelle absolument le lendemain vers 22h car j'avais trop besoin de lui parler... Comme ça c'était presque sûr qu'elle reste à la maison... Et ça a marché!:O) Vers 22h30: ding dong!... J'ai sonné à sa porte... Mon dieu le stress!! :O) Et tadam!...... Zum Geburstag viel Glück!.... ^^ Elle était surprise, émue et ne croyait pas que c'était moi: "Mais vivi?! C'est pas vrai!... " :O) La surprise a donc bien réussi! D'ailleurs je remercie tous ceux qui m'ont aidée à la faire!Merciiiiii! :O)

Les 5 jours sont bien sûr passés trop et très vite... Elle m'a fait découvrir une grande partie de sa vie à Londres... Elle m'a présenté sa tante, ses amis et montré son quartier et son travail... On est allé au ciné, on s'est promené, on a dansé... bref... c'était super!!:O) Ca faisait tellement du bien de la retrouver! J'ai aussi eu la chance de revoir Liza!:O) Ha ha trop bien, on s'est vraiment trop marré toutes les 3! ;O) Et voilà... le lundi 26 mars j'ai dû repartir... Les adieux n'étaient pas faciles mais on reste connectées par la pensée!:O) J'ai donc fait le plein d'énergie et d'amour à Londres pour revenir à Berlin et profiter du printemps et des 3 derniers mois! :O) Merci Oli et Lili(za) ;O)

La semaine qui a suivi est passée très vite... Le mercredi, je suis retournée pour la 3 ème fois au foot. J'ai trouvé une équipe pas trop loin d'où j'habite. Les filles sont vraiment trop sympas! J'ai de la chance! :O) Les entraineurs aussi (un homme et une femme) et les entrainements sont aussi chouettes! Je dois encore m'inscrire pour pouvoir jouer les matchs. Je suis allée voir leur match le samedi. Elles ont gagné 4 à 1! Youppii! ^^
Jeudi soir j'ai gardé Jan, le garçon dont s'occupe Mélissa car elle était en Suisse. Ca s'est très bien passé et quand Sonja, la mère d'acceuil, est rentrée, on a trop bien discuté. Belle soirée!
Le vendredi je suis allée pour la première fois au Havana Club près de Schöneberg, en compagnie de Cindy, Diana et Christophe. On a dansé sur de la zic latino, hip-hop et reggaeton. C'est l'endroit parfait pour danser ragga! Ah... je vais faire des envieuses... ;O) Donc belle soirée aussi!

Et voilà... le mois de mars arrivait déjà à la fin... Le lundi 1 avril les vacances ont commencé. Je suis allée au zoo du Zoologischer Garten avec les enfants! :O) Le temps était superbe! Tellement superbe que tout le monde voulait y aller! Du coup on a du faire la queue durant 1h32 !!^^ Une fois arrivés à l'intérieur (enfin!^^) on s'est dirigé vers les éléphants! :O) Sinon on a aussi vu des girafes, des ours blancs, des tigres, des pingouins, des oiseaux, des phoques, des pandas... bref... plein de ptites bêbêtes sympas!^^ C'était une très belle journée et c'était la première fois que je la passait seule avec les enfants loin de la maison! :O)
Le mercredi je suis allée avec eux au Deutsches Technikmuseum. Au menu: vielles vespas, vielles locomotives, vieux jouets, vieux bâteaux, avions... C'était très intéressant. J'y retournerai car on a de loin pas tout vu! Et la journée s'est aussi bien passée, on a bien rigolé et pris plein de photos! :O)
Jeudi soir je suis allée au K17 avec Cindy et Diana à une soirée genre punk-hardrock... J'espère que je ne dis pas n'importe quoi:O/ Sinon Diana sera pas contente!^^ On a dansé sur de l'electro-dark... C'était trooooop bien! Rien à voir avec la ragga ou le hip hop ^^ mais je me suis éclatée à fond! Merci Didi :O)

La deuxième semaine s'est passé pépèrement, je n'ai pas eu trop besoin de m'occuper des enfants car Philippa avait un camp de 4 jours et Benedikt deux journées thématiques... J'ai donc pu profité du soleil et pas de n'importe lequel... ;O)

Ce vendredi 13 avril, je suis retournée au Havana Club avec Sophie. C'était très bien et ça m'a fait plaisir de revoir Sophie. Le lendemain j'ai vu Monica et on est allé à Nikolassee. Elle m'a présentée deux de ses amies sud-américaines: Janette et Sonia. On s'est promené le long du lac, on s'est doré au soleil et on a parlé español! Très belle journée, j'aurais pu me croire en Suisse! :O)
Aujourd'hui j'ai vu Monica un petit moment à Frohnau et je suis venue ici pour vous écrire... Belle journée passée en pensant à vous.

Voilà... Demain l'école reprend donc mes cours d'allemand aussi. J'aime bien y aller et j'espère que je continuerai à progresser. Ma petite routine va aussi reprendre et je vais essayer de profiter de chaque jour à fond. Berlin by sun c'est trop beau!^^

Chers amies, amis et famille, je vous embrasse très fort d'ici et me réjouis de vous donner de mes nouvelles prochainement!

*** Je vous souhaite un BeAu PrInTeMpS ! ***

plein de Zouzoubis...

de vivizou...

2 commentaires:

Barnabé a dit…

Oh vivi tu me manques tu me manques tu me manques tu me manques! Et merci encore 1000x pour l'appel le jour de mes 20 ans c'était trop cool!

Barnabé a dit…

Salut pomme d'Api ça ghet's? Je me suis trop marrer ajd car je parlais du matin bleu et je me suis souvenu la fois ou on avait lu qu'il y avait un gars trop bourré pour retrouver ses clés alors il avait défoncé la porte et il s'était aperçu qu'il était chez la voisine d'en-dessous alors il est remonté et avait remis ça avec sa propre porte cette fois! Hahahaha! Tu t'souviens?

En tout cas j'espère que tout se passe bien à Berlin, et je te souhaite tout de bon! Je te raconterai bientôt des trucs inintéressants dans un mail perso! bisouche bisouche vivisquinouche!