mardi 16 janvier 2007

Enfin un GrAnD bOnJoUr De BeRLiN!:O)

Tout d´abord je tiens à vous souhaiter une

BeLLe AnNéE 2oO7 !!

Plein de bonheur et de bisous! :O)

Mes vacances à Fribourg ont été brèves et assez intensives...donc je m'excuse auprès des gens que je n'ai pas pu (re)voir...

Et voilà!Me voici à nouveau à Berlin (depuis le 8 janvier au soir..) et une semaine est déjà passée...Incroyable! Mon retour a été plus dur que mon arrivée ici, la première fois... Revoir les gens qu'on aime seulement deux semaines puis à nouveau les quitter c'est pas facile!:O) Mais maintenant ca va mieux, j'ai retrouvé avec plaisir mon petit train-train berlinois quotidien! De plus, ma famille d'accueil m'a très bien (re)accueillie!:O) Je suis aussi contente d'avoir retrouvé les ptits bouts d'choux!:O) Ils vont bien et ils ont recu un cadeau trop cool pour Noe:l: une corde fixée au plafond de leur chambre pour jouer à Tarzan!:O)

Du coup un week-end est aussi passé!:O) Vendredi soir on est sorties avec Mélissa boire un verre, près de notre agence de filles au pair, dans un petit bar très sympa appelé Coma. Nos cocktails étaient très bons, on y retournera sûrement!:O) Ca m'a fait plaisir de retrouver Mélissa, on se marre vraiment trop toutes les deux!:O)

Le lendemain, j'ai passé la journée de samedi avec ma famille d'accueil!:O) On a dîné (sans la maman qui était occupée) puis vers 14h30 on est allés à la piscine qui se trouve dans le village d'à côté: Oranienburg. Le people qu'il y avait!:O) On pouvait pas nager 2 mètres sans frôler le bras de quelqu'un! Mais c'était quand même très sympa: toutes les x minutes il y avait des vagues dans une partie de la piscine, il y avait aussi des tobogans (je n'y suis pas allé mais les enfants oui!:O) ), des endroits avec des jets sous l'eau qui faisaient des massages, bref, un petit mélange entre les bains d'Ovronnaz et Aquaparc!:O) Le soir on a soupé tous ensemble et après j'ai vraiment gâché la soirée du papa!:O! Je m'explique... J'ai eu l'immense chance de recevoir pour Noe:l un ordinateur portable! D'ailleurs encore MERCI merci MERCI ma petite famille chérie!!:O) Et donc, le papa a passé une bonne partie de la soirée avec moi pour essayer de connecter mon ordi à leur réseau internet! Malheureusement, après des heures et des heures de click de souris et un long téléphone avec mon Tonton que je remercie infiniment au passage, ca n'a rien donné... Lukas a aussi essayé plusieurs fois durant cette semaine! Ce soir il a nouveau tenté mille et un trucs pour y arriver... et non... On sait pas d'où vient le problème et franchement je ne sais comment on va le solutionner!(Oli ;O) ) On verra! En tout cas je garde espoir!:O)

Et pour en revenir à mes activités du week-end, dimanche après-midi j'ai vu Léa et Mélissa qui nous a présenté une nouvelle fille au pair: Diana qui vient tout droit de Lozanne ;O) On est allées boire un verre et on s´est un peu promenées dans les rues de Berlin. C'était très sympa car on était toutes fatiguées et on rigolait pour rien!:O) Le soir on est allées se manger une pizza à Friedenau près de chez Mélissa et je suis rentrée à la maison! (comme dirait Blocher!;O) )

Hier, lundi 15 janvier, fut une journée presque normale: la maman était malade et aujourd´hui elle n'allait pas beaucoup mieux... Le soir j'ai eu mes cours d'allemand. Même si je m'ennuie un peu car ca va trop lentement , je suis contente de voir les personnes de mon cours qui sont trop sympas et avec qui on rigole bien!:O) Mardi passé j'ai d'ailleurs bien parlé avec Anna, maman d'une petite fille. Elle préfèrait me parler en anglais mais je n'arrivais pas à sortir une seule phrase en anglais! Je lui répondait en allemand en prenant parfois l'accent anglais sans le vouloir! :O) ha ha, quel mic-mac!:O) Direct après les cours je suis allée chez Mélissa et j'ai dormi chez elle. :O) On a dormi tard (ou plutôt tôt!), vers 2h30 et à 9h on avait rdv avec Léa et Diana pour prendre un ptit déj' à la Friedrich. Léa nous a présenté une autre fille au pair: Fanny, une francaise. C´était sympa et on forme une bonne équipe donc on va sûrement se revoir un de ces 4!:O)

Oui je sais, vous devez vous dire: "Mais, elle va pas apprendre l'allemand comme ca!" Heu... oui c'est vrai qu'on parle seulement en francais entre nous, mais ca fait vraiment du bien de pouvoir partager nos expériences. Et no soucis, demain je vais normalement voir pour un cours de danse. A cause de mes cours d'allemand, je n'ai seulement que le mercredi et le vendredi soir de libre durant la semaine. Il faut absolument que j'en profite pour caser des activités et pouvoir rencontrer des Allemand(e)s. Je vais aussi essayer d'aller assister à quelques cours à l'uni le matin. Je pourrais aussi prendre des cours à la Volkshochschule. Je vais me renseigner pour savoir quelles matières choisir. Je vais aussi m'imposer des heures de lecture, de télé et de radio. Sinon j'ai été étonné en bien, je n'ai pas perdu mon allemand durant mes deux semaines de vacances à Fribourg, au contraire, j'ai l'impression de mieux pouvoir parler!bizarre!:O)

Comme je l'ai déjà dit plus haut, j'ai bien retrouvé ma petite routine. Je suis vraiment contente d'être dans cette ville que j'adore vraiment! Je m'y sens bien, et c'est très agréable de pouvoir parler une autre langue sans être regardé de travers! Je me réjouis de tout ce que je vais encore apprendre et découvrir (musées, spectacles, bars, parcs,...(liste de loin pas exhaustive!:O)) et bien sûr de connaître des gens. Pour l'instant c'est pas encore ca, mais j'ai confiance!:O) Seul point négatif: Oli n'est plus là pour partager tout ca!:O! Mais ca n'est que partie remise!;O)

Voili voilà, je n'ai parlé que de moi, non mais quelle égoi:ste! ;O) ha ha

Du coup j'attends avec impatience de vos nouvelles et j'espère vraiment que tout se passe bien du côté de chez vous!:O)

J'espère pouvoir vous réécrire bientôt! Merci de m'avoir lue! :O)

Herzliche Küsschen von eurer vivi...

*** Tchüssi :O) ***

3 commentaires:

Olivia a dit…

Hola Chica!
Ya veo oups.. ( :-) )
ich sehe dass Du schon viel gemacht hast! Schade dass Du zur Zeit keinen direkten Internetanschluss hast. Aber ich bleibe mit der Hoffnung dass es noch kommen wird.
Ich verbringe die letzte Tage in Fribourg, ohne zu merken dass ich bald gehen werde. Finde etwas um deinen Körper zu bewegen baby!;-)
Ich brauche es einfach zu leben, also mal sehen was ich in London finde. Sonst ist alles okay bei mir. Ich schreibe noch eine Email um mehr persönlich zu sein ok?
Grüss Dich immer und immer
Deiner Prinz Olivio

Barnabé a dit…

Ah Vivi ça fait du bien de t'entendre(enfin que dis-je, de te lire) à nouveau! On s'est pas beaucoup vus quand tu es revenue et tu me manques déjà!

C'était trop cool de tous se revoir à l'anniversaire de Lea, même si finalement je l'aime pas tant que ça!

Mais non Manu je rigole! Eh oui je m'adresse à toi Manu parce que je t'ai surpris en flag je sais que t'es en train de me lire! Et comme j'ai pas ton num de natel je profite de cette occasion pour te remercier pour cette fête tu es vraiment une très bonne maman! Et aussi pour te souhaiter un bon anniversaire (très) en retard!

Voilà parenthèse fermée dsl vivi je sais que c'est pas poli de venir sur ton blog pour s'adresser à qqn d'autre!

Je t'ai tjs pas envoyé ce fameux mail mais je me dis qu'il vaut mieux attendre un peu comme ça ça laisse qqch d'inachevé entre nous!

Demain je vais suivre des cours à l'uni de Lausanne mais juste comme ça je suis même pas inscrit! criminologie et histoire du cinéma, c'est deux cours différents et non un seul t'inquiète! mais ce serait trop marrant des alliances comme ça!

Bref je vais te laisser à tes occupations berlinoises et mets des photos, comme par exemple tes parties de batailles de polochons avec les autres filles au pair en petites culottes, enfin c'est juste une idée comme ça!

Et Lea je rigolais sache que même si ce n'est pas réciproque tu es la seule femme que j'aime, mais ne lis surtout pas la phrase suivante!

Vivi tu sais bien que tu as la première place dans mon coeur!

Je te laisse et t'embrasse très fort et à bientôt pour de nouvelles aventures!

Barnabé a dit…

Et en fait demain c'est samedi mais je t'avais écrit ce mail mardi, mais j'ai eu des problèmes de connexion mais tu sais moi et les ordis, on devrait retourner au temps de hommes des cavernes parfois! grosch besosch!